Beaucoup de femmes pratiquent l'Aikido car c'est le seul art martial qui ne peut pas être utilisé de façon agressive. Pratiquer l'aïkido ne signifie pas avoir une puissance extraordinaire. Il s’agit de récupérer l’énergie de l’attaque de l’adversaire et de la lui resservir. C'est donc un excellent moyen de self-défense qui ne nécessite pas d'avoir à utiliser la force musculaire. L'aïkido est l'art matrimonial le plus approprié pour les femmes! Car le principe de non-violence, l'utilisation de la souplesse au lieu de la force physique, l'harmonie et l'esthétique de l'aïkido correspondent à leur sensibilité.
Pratiquez l'Aïkido selon votre niveau et votre disponibilité
- Cours spécial "Débutants" - Cours spécial "Avancés" - Différents horaires disponibles
- Formation spéciale du Maître - S'entrainer avec disciples gradés - Assister aux Passages de grade
- Toubkal & Lac d'Ifni - Bin El-Ouidane - Ifrane - Ben Slimane
hebdomadaire
C'est vraiment une école où on apprend la sagesse, la patience, la vraie amitié, la fraternité, l'endurance, la résistance, la maitrise du soi-même... Les mots ne suffisent pour la décrire. Tout au long des cours, on est entre de bonnes mains.D'une part,notre encadrement par notre GRAND MAÎTRE SMAHI ABDERRAHIM qui ne cesse de nous former et de nous informer de l'actualité des techniques et de nous donner les conseils précieux qui nous aident dans notre développement personnel .D'autre part, nous sommes aidés par les élèves gradés qui nous guident et nous facilitent l'apprentissage des techniques avec un air fraternel. Tout cela se passe sous le regard attentif du GRAND SENSEI qui ne se lasse pas à répéter les techniques et à corriger nos failles. On se sent en FAMILLE dans AIKI SHUREN DOJO MAROC.
Pour moi, l’art martial est équivaut au poids + puissance musculaire, sport exclusivement masculin. En faire partie revient de la pure fiction! Dans mon entourage, J’ai entendu beaucoup de bien de l’Aïkido, après une année d’hésitation, j’ai décidé de me lancer et de vivre l’expérience. Déjà 5 mois, je suis satisfaite de mon évolution avec mes petites moyens même si parfois j’étais découragée, certaines fois déstabilisée, Mais j’arrive toujours à trouver la motivation. Un art martial fait sur mesure pour la gent féminine beaucoup moins forte, aussi un outil de développement personnel et physique. Sans parler d’un ensemble de technique que je n’hésite pas à découvrir avec des partenaires Altruiste. J’invite donc toutes les femmes à oser pousser la porte de notre Dojo, et se donner la chance de découvrir leurs potentielles.
Faire partie de la famille Aiki shuren dojo a été sans nul doute l'une des meilleures décisions que j'ai prise dans ma vie. Pratiquer le style iwama ryu dans un environnement martial sain et harmonieux m'a permis d'évoluer tant au niveau physique et sportif qu'au niveau mental et psychique.