22, rue de El Fourate - ex Thiaucourt, Mers Sultan CASABLANCA
Lun - Ven : 06:00 - 21:00
+212- 522 474-444

Il fait partie des disciplines sportives qui, à travers le corps, sont également bénéfiques pour l’esprit. Le judo est en effet particulièrement formatif sur le plan psychologique car il renforce ces deux axes et contribue à l’éveil de leur corps et de leur esprit.

 

A partir de 6ans le judo permet à l’enfant de :

  • L’éveiller
  • Lui fournir d’autres outils de socialisation
  • Prendre confiance en lui et de se canaliser
 

 

En travaillant ces notions par le jeu, il acquerra les prémisses d’exercices demandées plus tard en Judo.

Le dojo et sa surface spécifique (Tatami) permettent de développer, chez les enfants, une moins grande appréhension des risques de chute , la possibilité de se rouler par terre, la permission de se battre sans transgresser la règle d’or NE PAS SE FAIRE MAL.

Parmi les avantages essentiels :

  • L’amélioration des capacités d’autocontrôle : ils aident à évaluer la situation et à réagir comme il se doit dans la vie quotidienne.
  • Le contact avec un partenaire demande une grande concentration et un respect qui l’oblige à développer des moyens pour s’adapter mentalement à la situation que crée chaque rencontre.

Cette pratique entraîne un comportement réflexe également dans la vie courante (école, maison, fratrie etc).

En ce sens, le judo n’est pas seulement un sport mais une école de vie, une philosophie qui aide au développement et qui enseigne la discipline, l’écoute et le respect des règles et d’autrui.

Newsletter