Pour comprendre l’Aïkido et ses avantages, il faut dire que, en tant qu’art martial traditionnel japonais, l’Aïkido est plus qu’une simple méthode efficace d’autodéfense. Cet art désigne un chemin de compréhension, un mode de vie et le Chemin de l’univers lui-même.

L’Aikido permet aux enfants d’être plus disciplinés. L’un des principes fondamentaux de toutes les formes d’arts martiaux est l’accent mis sur l’autodiscipline. Les enfants d’aujourd’hui sont tellement habitués à recevoir une satisfaction immédiate que les leçons de retenue et de discipline ne sont pas toujours faciles à trouver. Cependant, les enfants ayant des antécédents en arts martiaux se rappellent sans cesse à quel point l’autodiscipline est essentielle.

Renforcer les compétences de socialisation

Les enfants qui ne s’épanouissent pas toujours dans des environnements très sociaux peuvent trouver plus facile de faire connaissance avec des gens et de se faire de nouveaux amis lorsqu’ils sont dans une pièce remplie de pairs partageant un intérêt commun. Les enfants qui n’ont peut-être toujours pas beaucoup de points communs, mais les adeptes des arts martiaux peuvent apprendre à se connaître grâce à des activités communes.

Encourager l’activité physique

Limiter le temps passé devant l’ordinateur ou le téléphone est une excellente idée lorsqu’il s’agit de sortir les enfants du canapé et de les encourager à être plus actifs. L’inscription d’un enfant inactif dans un tel passe-temps exigeant physiquement non seulement décourage le mode de vie sédentaire auquel votre enfant est habitué, mais lui donne aussi une activité agréable qui l’inspire à continuer de bouger.

L’Aïkido est un traitement efficace pour les enfants et les adultes qui vivent: un déséquilibre émotionnel; l’anxiété, la dépression, la colère; la difficulté à agir.

Il permet d’explorer son corps, son esprit, son action, son but et ses relations. en réponse à des menaces ou à un stress, avec une posture subalterne, un regard indirect et une inertie bloquée. Leurs émotions sont tristes ou irritables, ce qui est souvent le but, mais chaque aspect de qui ils sont contribue à la façon dont ils vivent leur vie.

Que ce soit pour enfant ou pour adulte, plus précisément, les avantages physiques de la pratique de l’Aikido comprennent un meilleur équilibre, une coordination, une réaction et sens du timing; amélioration de la posture, de la souplesse et du conditionnement aérobique; une plus grande conscience de nos corps et comment nous nous exprimons à travers nos corps; et une présence plus détendue et confiante.

Les avantages mentaux incluant cette conscience de soi accrue; une meilleure capacité à résoudre les conflits et à gérer les situations stressantes de manière plus calme et plus positive; plus de confiance en soi et d’autodiscipline; et le défi constant de l’auto-développement et l’apprentissage de nouvelles compétences.

Leave a Comment

Newsletter