Descriptions Fonctionnelles De Nos Logiciels

SUPBILL EST LOGICIEL DE GESTION DE BILLETTERIE ET TOURISME QUI PREND EN CHARGE LA FACTURATION DES VENTES DES BILLETS ET TOUTES AUTRES PRESTATIONS Y ATTACHEES

 CREATION DES DOSSIERS
 CREATION DES FICHES SALARIES
 PREPARATION DE LA PAIE
 SAISIE ET MODIFICATION DES BULLETINS
 EDITION DES BULLETINS
 EDITION DE JOURNAL DE PAYE RECAPITULATIF ET COMPTABLE
 EDITION DES CHARGES A PAYER PAR CAISSE: (CNSS, MUTUELLE, IGR, CIMR)
 EDITION ETAT CNSS DETAILLE
 EDITION NOUVEAU BARREME ET NOUVEL ETAT CNSS AVEC CALCUL AUTOMATIQUE
 EDITION ETAT ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE
 EDITION ETAT RECAPITULATIF DES COTISATIONS
 EDITION ETAT RECAPITULATIF DES PAIEMENTS
 EDITION ETAT 9421
 SUIVI DES PRETS
 PARAMETRAGE DE LA PAIE
 GESTION AUTOMATIQUE DES CONGES
 UTILITAIRE DE SAUVEGARDE
 MODULE DE TRANSFERT EN COMPTABILITE GENERALE
 CLOTURE ANNUELLE
 TOUS LES ETATS PEUVENT ETRES VISUALISER SUR ECRAN OU EDITER SUR IMPRIMANTE.

C’est en 1994 que COMPULOG voyait le jour. Les efforts conjugués de M Chabaane et son équipes guidèrent la nouvelle société sur ses premiers pas sous le soleil radieux de Casablanca.

Les clients étaient bien ciblés dès le départ, les agences de voyages ; les produits offerts adaptés à leurs besoins, logiciels de billetterie, de comptabilité et de gestion de salaire ; les fondateurs dynamiques et motivés alors COMPULOG ne tarda pas à faire parler d’elle. Rappelons que ces 3 premiers logiciels étaient les premiers créés et développés par l’entreprise.

Les premiers clients furent Comanav Voyages, Saudia Airlines suivies d’une vingtaine d’agences séduites par la qualité des services. Les succès que rencontraient ses logiciels l’on amené à en créer d’autres et à performer celles qui existaient déjà. C’est ainsi qu’en 2000 elle s’est alliée à Amadeus. Ce partenariat avec COMPULOG avait pour but l’intégration du FrontOffice d’AMADEUS au BackOffice de COMPULOG. C’était un besoin pour AMADEUS vu la notoriété et l’importance que prenait COMPULOG dans ce milieu mais aussi pour faire face à la concurrence du deuxième opérateur de réservation qu’était GALILIO. COMPULOG devenait et c’est le cas de nos jours, le leader en création développement des logiciels pour les agences de voyages marocaines.

Malheureusement 2006 aura vu la transformation d’AMADEUS de partenaire en concurrent. Il a en effet entreprit le développement de son propre BackOffice avec une autre société de développement de logiciel. Dans le but de se défaire des services de COMPULOG.

COMPULOG connu sa première extension en 1999 avec la création du service comptabilité et l’embauche de techniciens qui ne se chargeraient que du service technique.

Dans le souci de toujours se faire connaître que COMPULOG participe à de fréquentes expositions et rencontres des spécialistes du domaine touristique et informatique. La dernière en date est le qui c’est tenu à l’hôtel Sheraton les 9, 10 et 11 juin 2006 à Casablanca.

Société de prestation de service, COMPULOG est très proche de ses clients. La recherche des clients se fait lors des rencontres auxquelles elle participe et à travers les faxes qu’elle envoie aux agences n’ayant pas de contrat avec elle. Un exemple de ces faxes est disponible en annexe [1]. Cette importante tache est celle de l’administration et de ses composantes (voir organigramme).

Les clients qui sont intéressés reçoivent la visite des techniciens du service développement de logiciel qui viendront installer les logiciels demander. Ils assureront aussi la formation du client à l’usage du produit. Vient alors la signature du contrat de maintenance des logiciels et la proposition du contrat de maintenance du système informatique et toutes ses composantes.

Après ces premières prise de contactes le tout va de lui-même. Si le client a besoin d’un dépannage il contact le secrétariat qui transmet le message à un technicien qui se déplace directement chez le client pour la résolution du problème. Le service technique est le plus polyvalent car intervenant également sur les problèmes liés aux logiciels installés, livrant, installant et maintenant en fonction les équipements vendus. Dans le cas d’un problème qui dépasse ses compétences le technicien fera appel à un de ses collègues. Le programmeur viendra résoudre lui-même les problèmes liés au logiciel si les éclaircissements téléphoniques ne suffisent pas. Tous les techniciens sont aptes à déposer les factures et à récupérer la main d’œuvre directement chez le client.